Loin du chahut du monde

Jardim d'Esmeralda

Depuis Casa Azul sur l'île de Sao Vicente, le visiteur peut jouir d'une vue splendide sur l'île voisine, Santo Antão. Il lui est alors aisé de comprendre les liens forts qui unissent les deux îles.

La première est petite, aride, citadine, avide et coquette, la seconde plus grande, est luxuriante, paisible et rurale, elle nourrit la première et lui apporte tous les bienfaits qui lui manquent.

Le Jardim d'Esmeralda à Xoxo au fond de la Ribeira da Torre sur Santo Antao, est l'expression logique et naturelle de cette évidence. Il est le jardin verdoyant de la Casa Azul, son bol d'oxygène, de nature, de paix et d'abondance.

C'est une ribeira enclavée et profonde où coule en permanence un ruisseau, et sur les flancs de laquelle une plantation de cannes à sucre est alternée à des espaces de cultures maraîchères et ombragée par de nombreux arbres fruitiers.

C'est également là que nous agrémentons notre quotidien et y organisons séjour et visite pour nos hôtes, une maisonnette nous y attend dans un cadre magique et ressourçant.

Nous y cultivons la majorité des produits que nous proposons à nos visiteurs : légumes tropicaux, ignames, maniocs, patates douces, etc… légumes communs , pommes de terre, carottes, navets, choux, oignons etc...et fruits, bananes, papayes, mangues, avocats, figues, nèfles et agrumes etc…

 
Mais surtout, nous y élaborons notre marque d'Aguardente locale Jardim d'Esmeralda, grogue & mélasse. Spiritueux, dont la canne est soigneusement élevée, pour ensuite y être, traditionnellement pressée, fermentée puis distillée.